IMPOSSIBLE DE S’ENNUYER À QUEENSTOWN !

Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - île du Sud
on
28 février 2018

Queenstown, n’a rien à envier à sa petite soeur Wanaka. La ville, qui est aussi une jolie destination pour skier, se situe à environ une heure plus au sud et ne manque pas de reliefs. Entre ses montagnes majestueuses et son lac d’eau cristalline, Queenstown a un sacré charme ! 

 

Nous avons passé 3 superbes journées à Queenstown sans jamais s’ennuyer une seule seconde. Il faut dire que cette ville est la capitale mondiale de l’aventure : saut à l’élastique, parapentes, rafting, skyline, rando vélo, chute libre en parachute, ski l’hiver, luge d’été etc. Mais tout ça a un prix. Alors, si comme nous, vous êtes fauchés et/ou vous n’aimez pas trop les activités extrêmes, aucun problème ! La nature est si bien faite qu’il existe de nombreuses autres activités.


Voici notre petit programme :

  1. Visiter la ville, flâner dans les parcs et les cafés
  2. Faire une randonnée à « Queenstown Hill » 
  3. Aller explorer  Glenorchy 

 

Queenstown et ses bâtisses en bois !

Ce qui fait tout le charme de la ville, ce sont ses façades en bois et en vielles pierres. Puisque la Nouvelle-Zélande est un pays « historiquement pauvre », cela nous rappelle quelque peu nos vieux villages de France. La ville, entourée par son lac et ses montagnes, nous rappelle vaguement Annecy, en Haute-Savoie (Cependant la tomme, le reblochon, la tartiflette, etc.. manquent à l’appel). Nous avons particulièrement aimé nous y promener avec un café chaud à la main, en mangeant un bon cookie d’une fabrique (à défaut de fromages) ! 

Se balader à Queenstown

Lac Wakatipu, Queenstown

 

Queenstown Hill : oui, non, pourquoi pas ?

Il s’agit d’une randonnée que je recommande à 200%. Elle ne dure que 2h et l’on accède au final à un magnifique point de vue. Au tout début de la marche, nous sommes à l’ombre dans une forêt, mais dès lors que nous arrivons à environ 500 mètres de dénivelé, le spectacle avec vue 360° sur les alentours et le lac Wakatipu est tout simplement remarquable. Voici quelques photos :

Queenstown Hill

Queenstown Hill

 

Glenorchy vaut-elle le détour ?

Il faut 45 minutes pour atteindre la ville de Glenorchy, qui n’est pas sur le chemin de notre prochaine destination. C’est donc à se demander si elle en vaut vraiment le détour. 

Glenorchy

Nous sommes rapidement conquis par la  route qui longe le lac Wakatipu pour atteindre la ville. C’est environ 45km de montées et de descentes, sur l’une des plus belles routes que nous avons emprunté depuis le début de notre périple. Nous avons tout particulièrement apprécié le retour en fin de journée, où les lumières étaient à couper le souffle !

Route Queenstown Glenorchy

En ce qui concerne la ville, qui est considérée comme une échappatoire à Queenstown ou un petit coin de paradis, elle se trouve être quasi déserte et ainsi très reposante. En voici quelques images :

Ces lieux raviront les cinéphiles qui passeront dans le coin, puisqu’a été tourné des scènes de films dans la région : le seigneur des anneaux, le monde de Narnia, Wolverine et d’autres encore.

Queenstown est pour conclure une ville riche et dynamique ou se mêle amoureux de la nature et des sports extrêmes. Je vous dis à très vite pour vous raconter la suite de nos aventures !

Mélanie ♥ Benoit

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Benoit et Mélanie
Montpellier, FRANCE

Découvrez les aventures de Mélanie & Benoit autour du monde. Ce blog est l'occasion pour nous de partager nos meilleurs moments de voyage. Vous trouverez peut être des informations pour vos futurs voyages ? Bonne lecture ! #Mélanie&Benoit #OnTour

Abonnez-vous :)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email en direct live !

Instagram
  • Pepper plantation for the sky, Kampot, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #travel #drone #dji #us #asia #travelblogger #pepper #sky #art
  • Ready to ride the Cambodian countryside 🇰🇭🛵🍚 #chillandvadrouille #cambodia #asia #ride #countryside #travel #wild #us #travel #landscape #peace #roadtrip
  • Temple from the sky, Battambang, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #temples #asia #angkorwat #drone #moutain #love #us #dji #landscape #travel
  • City of temple, Dawn light, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #travel #backpacker #asia #temple #light  #angkorwat #sky
  • Exploring the temple, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #temple #asia #cambodia #travel #backpacker
  • On our way to Angkor Wat, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #asia #angkorwat #cambodia #travel #hershel #beautiful
Merci !
  • 13 333 Visites
Suivez-nous sur Twitter