ROAD TRIP SUR LA CÔTE OUEST DE L’ÎLE DU NORD EN 3 ETAPES | PARTIE 1 : RAGLAN

Nos Destinations Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - île du Nord
Surfing Raglan
on
24 juillet 2017

Bonjour à toi qui lit cet article ! Tu te souviens peut-être que notre aventure précédente se déroulait  sur la péninsule de Coromandel, à l’Est de l’île du Nord. Eh bien maintenant cap à bâbord ! Nous allons parcourir la « West Coast » de l’île du Nord. Notre road trip d’environ 700km (plus de 10h de route) se résume en 3 étapes : Raglan, Mont Taranaki et Wellington.

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

N’éteignez pas votre ordinateur, on vous raconte les détails tout de suite.

Raglan : La ville des Surfeurs

Pourquoi aller à Raglan ? … parce que c’est écrit dans le guide du Lonely Planet… enfin, quelle question ! Plus sérieusement, la ville de Raglan est connue pour être « cool » ! Détente assurée, grâce aux bonnes vibrations des surfeurs qui attendent LA vague après avoir bu leur délicieux café « Made in Raglan ».

Surf à Raglan

Surf à Raglan

Raglan se situe à l’ouest d’Hamilton

Il faut habituellement passé par Hamilton pour atteindre Raglan. Contrairement aux villes côtières du pays, Hamilton n’a rien d’exceptionnelle.

Street Art Hamilton

Street Art Hamilton

Hamilton, Nouvelle-Zélande

Hamilton, Nouvelle-Zélande

La quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande dispose cependant de parcs agréables et d’un grand fleuve au coeur de la ville : Waikato river . Intéressant pour une courte étape de voyage, Hamilton ne mérite pas pour autant un séjour de longue durée.

Waikato River, Hamilton

Waikato River, Hamilton

Sérénité et tranquillité à Raglan

Loin du brouhaha de la ville d’Hamilton, Raglan est la capitale de la glisse. Ici on surf, on skate, on fait du kayak, du paddle, du bateau, de l’aviron. Un vrai petit coin de paradis.

En prime, nous avons la chance d’être logé dans une magnifique maison avec plage privée. C’est l’euphorie tout les matins en se réveillant avec cette vue :

Look at that !

Plage privée, Raglan

Plage privée, Raglan

Puis, nous avons rencontré Juliette, avec qui nous avons partagé une semaine à Raglan. (D’ailleurs, si tu nous lis, on t’embrasse)

Contrairement à nous, Juliette a testé le surf, et elle a adoré.

  • « Et pourquoi vous surfez pas avec moi ? s’exclama Juliette »
  • « Eh bien la raison est simple : après la Nouvelle-Zélande nous avons prévu de nous rendre en Indonésie, où tout d’abord, il fera plus chaud et ensuite parce que le prix de l’équipement et du cours sera bien moindre. »

Si vous êtes en Nouvelle-Zélande en été, au printemps ou que vous adorez la glisse tout simplement, nous avons qu’un conseil à vous donner : Foncez ! Les écoles de surfs grouillent de partout. Et si vous n’avez pas de voiture pour transporter votre planche, aucun problème. Certains loueurs font le trajet de la ville jusqu’à la plage et vous ramène ensuite.

Take it easy 🙂

Nous concernant, nous avons fait quelques sorties kayak. (Merci à Dermot, notre hôte).

Les sorties Kayaks à Raglan

Les sorties Kayaks à Raglan

Quoi faire à Raglan en dehors du surf ?

Nous avons aussi testé un excellent Fish & Chips sur le port, et enfin un VRAI PORT avec du POISSON FRAIS. Si vous n’êtes pas (encore) vegan, régalez-vous avec le poisson fumé.

Le Quai, Raglan

Le Quai, Raglan

Allez prendre votre café en ville. Il y a de très bons cafés avec notamment le très populaire Raglan Roast Coffee.

Centre ville, Raglan

Centre ville, Raglan

Prenez ensuite le temps de vous balader dans la ville et profiter du coucher de soleil au niveau du Skatepark. TIP TOP 🙂

Skatepark Sunset Raglan

Skatepark Sunset Raglan

C’était beau, c’était bon, c’était bien… Adieu Raglan. A présent, nous reprenons la route dans l’espoir de grimper le Mont Taranaki.

Découvrez la suite du Road Trip ici !

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Benoit et Mélanie
Montpellier, FRANCE

Découvrez les aventures de Mélanie & Benoit autour du monde. Ce blog est l'occasion pour nous de partager nos meilleurs moments de voyage. Vous trouverez peut être des informations pour vos futurs voyages ? Bonne lecture ! #Mélanie&Benoit #OnTour

Abonnez-vous :)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email en direct live !

Instagram
  • Pepper plantation for the sky, Kampot, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #travel #drone #dji #us #asia #travelblogger #pepper #sky #art
  • Ready to ride the Cambodian countryside 🇰🇭🛵🍚 #chillandvadrouille #cambodia #asia #ride #countryside #travel #wild #us #travel #landscape #peace #roadtrip
  • Temple from the sky, Battambang, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #temples #asia #angkorwat #drone #moutain #love #us #dji #landscape #travel
  • City of temple, Dawn light, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #travel #backpacker #asia #temple #light  #angkorwat #sky
  • Exploring the temple, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #temple #asia #cambodia #travel #backpacker
  • On our way to Angkor Wat, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #asia #angkorwat #cambodia #travel #hershel #beautiful
Merci !
  • 13 333 Visites
Suivez-nous sur Twitter