Napier et son bord de mer
on
9 juin 2017

Après Auckland, direction Napier, décrite comme la ville la plus « dangereuse » de Nouvelle-Zélande.

Le trajet entre ces deux villes vaut le détour. On commence réellement à voir le potentiel touristique de la Nouvelle-Zélande. Les lacs et paysages verdoyants sont à couper le souffle.

Nos premières impressions

En dehors des grandes agglomérations, il est fréquent de se retrouver dans des villes quasi désertes, surtout en basse saison.

Arrivés à Napier vers 18 heures, la ville était sans vie… En effet, les néo-zélandais vivent au rythme du soleil. Par exemple, les commerces ferment vers 17h et les restaurants autour de 21h.

Napier et ses bonnes adresses

La ville de Napier, charmante et atypique vaut le détour, notamment pour son architecture et ses commerces spécialisés années 30, style art déco. Les voitures d’époques, le bord de mer et la colline dominant la ville font de Napier une ville sympathique. A noter par ailleurs qu’une fois par an (généralement en Février), le fameux week end art déco de Napier prend place, et permet aux habitants de la ville et de la région de sortir costumes et vielles voitures pour le plus grand bonheur des passionnés du style.

En 1931, la ville de Napier a été détruite par un séisme puis reconstruit dans ce style art déco. La préservation de ce patrimoine en fait la fierté du pays.

La cité balnéaire est aussi connue pour ces bonnes adresses de restaurants et de cafés. Nous sommes d’ailleurs tombés amoureux d’une recette de Donut au sucre et à la cannelle que sert le fabuleux restaurant « Mister D ». A l’aide d’une seringue, on peut injecter dans le Donut différents parfums (chocolat, crème pâtissière, confiture etc.). Cet endroit chic, est parfait pour un gros goûter. On aime aussi le café Six Sister avec sa jolie vue sur la mer et son ambiance cosy. Nous avons adoré le café et les petits encas (incroyable slice au citron).

Donut Mister D

Donut Mister D

En terme de révélation culinaire de l’année, nous avons découvert le « Burger Fuel ». C’est une chaine de fast food pour les gourmets. Les burgers sont souvent accompagnés de frites de kumara (patate douce) : Excellent, mais il faut compter une dizaine d’euros pour le burger seul.

« On parle beaucoup de bouffe, mais c’est important dans la vie quand même » Mélanie.

Vivre à Napier pendant 1 mois

Au total, nous sommes restés un mois à Napier. Pourquoi si longtemps ? Nous avons surtout eu la chance de trouver un « working hostel », le Wally’s Backpacker, qui nous a permis de trouver du travail rapidement et sans avoir besoin de voiture. Wally’s est un très bon backpacker, accueillant, chaleureux et propre. Nous y avons rencontré lors de notre séjour des personnes formidables venues des quatre coins du monde.

Pour ce qui est du travail, on avait le choix entre essentiellement du fruitpicking ou du travail à l’usine. Notre objectif était d’avoir une cagnotte suffisante pour acheter une voiture. Sans ça, il est assez compliqué de parcourir la Nouvelle-Zélande.

Durant notre temps libre, il était assez facile de se distraire, même si en deux jours on avait déjà fait le tour de la ville.

Port de Napier

Port de Napier

Juste de passage en ville ?

Si vous êtes seulement de passage, Napier dispose d’un plaisant parcours pour vélo ou encore d’un spa en bord de la mer.

Du haut de la colline, on dispose d’une belle vue sur la ville mais également sur le cape kidnappers (en arrière plan sur la photo ci-dessous) qui est une attraction phare de la région.

A noter également la présence d’une jolie cascade non loin de Napier (Shine Falls) accessible en voiture.

Vue du haut de la colline de Napier

Vue du haut de la colline de Napier

La team Chill and Vadrouille s’agrandit

Après un mois passé sans voiture, nous avons décidé d’investir massivement dans une automobile. Ainsi, La Honda logo a rejoint l’équipe pour notre plus grand bonheur. Quelques jours après notre achat nous sommes partis à l’aventure…

La Honda logo de Chill and Vadrouille

La Honda logo de Chill and Vadrouille

Merci de nous suivre les amis.

D’ici là on vous embrasse.

Mélanie & Benoit

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Benoit et Mélanie
Montpellier, FRANCE

Découvrez les aventures de Mélanie & Benoit autour du monde. Ce blog est l'occasion pour nous de partager nos meilleurs moments de voyage. Vous trouverez peut être des informations pour vos futurs voyages ? Bonne lecture ! #Mélanie&Benoit #OnTour

Abonnez-vous :)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email en direct live !

Instagram
  • Pepper plantation for the sky, Kampot, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #travel #drone #dji #us #asia #travelblogger #pepper #sky #art
  • Ready to ride the Cambodian countryside 🇰🇭🛵🍚 #chillandvadrouille #cambodia #asia #ride #countryside #travel #wild #us #travel #landscape #peace #roadtrip
  • Temple from the sky, Battambang, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #temples #asia #angkorwat #drone #moutain #love #us #dji #landscape #travel
  • City of temple, Dawn light, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #travel #backpacker #asia #temple #light  #angkorwat #sky
  • Exploring the temple, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #temple #asia #cambodia #travel #backpacker
  • On our way to Angkor Wat, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #asia #angkorwat #cambodia #travel #hershel #beautiful
Merci !
  • 13 333 Visites
Suivez-nous sur Twitter