LA PAISIBLE VILLE DE WANAKA, ENTRE LACS ET MONTAGNES

Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande - île du Sud
Wanaka entre lacs et montagnes, Nouvelle-Zélande
on
9 décembre 2017

Après notre séjour côtier autour du glacier Franz Joseph, nous avons pris la route vers Wanaka, ville réputée paisible et nichée près des stations de ski du pays.

A bord de notre petite voiture, nous avons mis 4h pour rejoindre la région de Wanaka. A quelques kilomètres de notre arrivée, nous sillonnons la route entre lacs et montagnes en apercevant la neige aux sommets des montagnes.

Wanaka lake, Nouvelle-Zélande


Enfin arrivés en ville, nous décidons de nous arrêter déjeuner tout en découvrant avec enthousiasme le petit centre ville au abord du lac. Wanaka étant considéré en plein développement comparé à sa grande soeur Queenstown, belle ville riche aux loyers inaccessibles.
Nous rejoignons pour finir cette journée, notre Airbnb sur les hauteurs de Wanaka.


Au programme pour les 2 jours :

  • L’ascension rapide du Mont Iron, à proximité de la ville, pour bénéficier d’une belle vue sur Wanaka et son lac. Le coucher de soleil au sommet doit être encore plus surprenant.
  • L’ascension du Roys peak, plus sportive que celle du Mt Iron, on y découvre au sommet une vue époustouflante sur la région de Wanaka.

Notre programme de ces 2 jours a été assez « light » pour récupérer de notre séjour intense à Franz Joseph glacier.

Il est possible bien évidemment de découvrir d’autres randonnées autour de Wanaka :
Voir sur le site officiel du DOC NZ : ICI

 

Le Mont Iron, vue 360° sur Wanaka et ses alentours

Après une bonne nuit de sommeil 5 étoiles (comparé au nuits précédentes passées en backpackers), nous nous dirigeons vers le restaurant à burgers tendance de la ville.

C’est le ventre bien rempli que nous décidons de faire une petite randonnée sur le Mont Iron (527m) surplombant la ville de Wanaka. Nous nous rendons au parking au pied de la montagne et commençons notre ascension de 1h30 théorique. Cette randonnée très accessible dispose au sommet d’une magnifique vue panoramique sur la ville de wanaka, son lac et ses montagnes.

Wanaka depuis le Mont Iron, Nouvelle-Zélande

Wanaka depuis le Mont Iron, Nouvelle-Zélande

Arrivée au sommet, nous faisons un break bien mérité sous le regard de quelques dizaines de lapins sauvages. C’est à ce moment précis que Mélanie commença à se sentir nauséeuse. Il s’en est suivi une descente expéditive en direction de la voiture pour atteindre au plus vite notre camp de base airbnb.

Au plus mal sur le Mont Iron, Wanaka

Au plus mal sur le Mont Iron, Wanaka

La soirée et le lendemain qui ont suivi cette journée se sont avérés extrêmement pénible pour Mélanie. En cause, une toxi-infection alimentaire, du à un fish burger vraisemblablement pas très frais. Comme quoi, même un restaurant n°1 sur TripAdvisor peut s’avérer risqué..

 

Le Roys Peak : Great walk ! 

C’est avec quelques kilos en moins et une silhouette de mannequin que Mélanie décide moins de 24h plus tard de tenter l’ascension du Roys Peak. Après quelques minutes de débats, nous décidons donc de nous diriger vers cette randonnée connue pour sa vue époustouflante au sommet. Le sommet semble parfaitement enneigé, ce qui promet une fin d’ascension surprenante!

C'est parti pour le Roys Peak !

C’est parti pour le Roys Peak…

C'est parti pour le Roys Peak !

… ensoleillé et enneigé !

 

Malgré tout plein d’énergie, nous entamons les premiers mètres de cette randonnée de 16km soit entre 5 et 6h de vadrouille. Le premier kilomètre donne le ton, la montée se déroule sur des chemins bien tracés mais avec une pente plutôt ..pentue ! Après 4h de montée nous réalisons les derniers mètres dans un peu neige. La vue panoramique à l’arrivée est extraordinaire, on distingue les montagnes enneigés de la région, la vue sur le lac ainsi que la ville de Wanaka en arrière plan. Le cadre s’avère parfaitement photogénique (voir ci-dessous).

Sommet Roys Peak, Wanaka

Sommet Roys Peak, Wanaka

Sommet Roys Peak, Wanaka

Pour disposer de ce cadre photo sublime, il a fallu s’armer de courage et faire quelques mètres glissants avec le vide de chaque côté.

Roys Peak enneigé, Wanaka

Roys Peak enneigé, Wanaka


Nous décidons de prendre notre déjeuner avec cette vue inoubliable puis amorçons quelques temps plus tard la descente.

Roys Peak, Wanaka Nouvelle-Zélande


Cette dernière fera travailler des muscles jusque-là méconnus. Nous profitons du coucher de soleil sur le lac tout en regagnant d’un pas décidé notre voiture pour nous diriger vers le prochain périple, Queenstown.

Après exactement 1h30 de descente, nous atteignons notre bolide avec les jambes musclées mais fatiguées et des images plein la tête.

Prochaine aventure, Queenstown, la grande soeur de Wanaka !

Ici Wanaka, à vous les studios !

Mélanie & Benoit

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Benoit et Mélanie
Montpellier, FRANCE

Découvrez les aventures de Mélanie & Benoit autour du monde. Ce blog est l'occasion pour nous de partager nos meilleurs moments de voyage. Vous trouverez peut être des informations pour vos futurs voyages ? Bonne lecture ! #Mélanie&Benoit #OnTour

Abonnez-vous :)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email en direct live !

Instagram
  • Pepper plantation for the sky, Kampot, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #travel #drone #dji #us #asia #travelblogger #pepper #sky #art
  • Ready to ride the Cambodian countryside 🇰🇭🛵🍚 #chillandvadrouille #cambodia #asia #ride #countryside #travel #wild #us #travel #landscape #peace #roadtrip
  • Temple from the sky, Battambang, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #cambodia #temples #asia #angkorwat #drone #moutain #love #us #dji #landscape #travel
  • City of temple, Dawn light, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #travel #backpacker #asia #temple #light  #angkorwat #sky
  • Exploring the temple, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #temple #asia #cambodia #travel #backpacker
  • On our way to Angkor Wat, Siem Reap, Cambodia 🇰🇭 #chillandvadrouille #asia #angkorwat #cambodia #travel #hershel #beautiful
Merci !
  • 10 763 Visites
Suivez-nous sur Twitter